Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2007

La maladie du corail...

Voici le malade... Lorient2007_0530_173410AA Les trèfles se sont développés au pied du bac de "compost sauvage" (celui, installé et rempli par nos prédécesseurs).Je les ai rapatriés dans un parterre, où ils apportent une note champêtre avec leurs nombreuses petites fleurs roses.

Le problème... c'est le corail.

J'ai lu qu'il était très difficile à combattre, et que les spores pouvaient survivre des années dans la terre pour un beau jour contaminer, notamment, des fruitiers !

Je n'en sais pas beaucoup plus. Je ne sais pas s'il est réellement dangereux et s'il y a des moyens efficaces de l'éradiquer. Je vous remercie vivement de me passer un petit message, si jamais vous en saviez un peu plus :-)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nathalie et merci pour la réponse !!!<br /> En fait, je ne connaissais pas le nom de la plante... oups ! Et je vais veiller à ne pas la laisser envahir mon ti coin fleuri (en utilisant un pot enterré pourquoi pas ?).<br /> Ce qui me préoccupe vraiment c'est le champignon, que j'ai également trouvé sur un groseillier. La même semaine, je lisais un article sur le corail, et les images ressemblaient vraiment bcp aux tâches proéminentes trouvées sur le bois de l'arbuste...<br /> Par précaution, les plantes ont été pulvérisées avec de la bouillie bordelaise, et qq jours plus tard avec du souffre (efficace contre l'oïdium notamment).<br /> D'ailleurs, en y réfléchissant, le groseillier en question avait subi le même sort, et il pousse à merveille.<br /> J'espère sincèrement que tu as raison ! Merci encore...
N
Bonjour,<br /> La plante n'est pas un trèfle mais un oxalis, la maladie c'est de la rouille, un champignon.<br /> Pour traiter essaye un traitement fongicide pour maladies des rosiers qui soigne la rouille, l'oïdium et la maladie des taches noires. Attention à l'oxalis, c'est une plante très envahissante.
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité