Lorient2007_0602_170301AA

Hier, le temps était couvert mais il faisait bon. J'ai donc voulu reprendre mon bricolage, pour enfin avoir un petit salon de jardin, et pour faire un peu de place dans la cabane, envahie par les palettes (2 ou 3 mais ça prend bcp de place !).

Il était question de faire le banc, et peut-être de monter la table. Finalement, je me suis retrouvée 1h30 plus tard avec une jardinière ! Je trouve les jardinières en bois du commerce tellement chères, mais également assez jolies, que je me suis lancée. Sans peaufiner voici le résultat obtenu...

Si vous voulez vous y essayer, voici les "ingrédients" :

- Lorient2007_0602_155914AApalette, scie à bois, vis à bois, visseuse/dévisseuse (ou le tournevis), du papier de verre et de la lasure.

Un petit conseil : essayez de composer avec les morceaux obtenus une fois découpés, sans tenter de "déclouer" un morceau de bois. Ca l'abîme, les clous sont énormes et souvent rouillés donc très difficiles voire impossible à retirer. Ma jardinière a par ex. deux épaisseurs de lattes au niveau des pieds, sur le côté droit. Une fois fini, lasuré et garni, ça ne se remarque pas vraiment.

Si vous souhaitez plus de détails, j'ai pris qq photos des étapes de "fabrication", et je me ferais un plaisir de détailler tout ça par mail. Franchement, il n'y a rien de compliqué. Alors à vos tournevis :-)