Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2007

Notre épouvantail :-)

Les jours passent et se ressemblent. Dur dur de trouver des occupations sympas avec les enfants... 

Mon grand m'a demandé à corps et à cri de faire un épouvantail. Une lumineuse idée qui nous a occupée une après-midi ! 

Je vous présente donc notre épouvantail de fortune.2007_0613_154440AA Il n'est pas extraordinaire, mais il a vite fait l'unanimité au jardin. Les enfants s'amusent à lui dire bonjour, et les gredins lui ont déjà chipé ses mains (des gants de latex gonflés), croyant pouvoir les enfiler pour « jardiner ».

Publicité
Commentaires
K
Très chouette en effet !! j'imagine la joie des enfants à réaliser ce bonhomme à taille humaine... mes filles me le demandent depuis l'année dernière je crois que l'été prochain nous aurons le nôtre au jardin. Après avoir vu le Festival des épouvantails plusieurs années de suite dans ma région, ça donne des idées de récup assez sympa !
M
Coucou Isa, j'avoue qu'avec mes petits morpions trouver un nom est un peu compliqué, et je ne voudrais pas en imposer un. On l'appelle "Monsieur l'épouventail". Les enfants s'amusent à lui dire bonjour. Ma grand-mère a été surprise en revenant à la maison. En poussant le portail, elle a cru que quelqu'un traînait là. Oups ! j'avoue que je me suis surprise à tourner la tête pour vérifier qu'il n'y avait pas d'intrus chez nous, les 1ers jours. <br /> Dans notre potager, il n'y a rien que les oiseaux viennent picorer. C'était plus un amusement. Les fraisiers sont des variétés à très grosses feuilles qui cachent très bien leurs fruits !<br /> <br /> Marie, je trouve que votre épouventail était très chouette et plus campagnard que le nôtre. On a fait avec les moyens du bord. Mon chéri se défait très bien de ses vieux vêtements de travail, comme tu peux l'imaginer, en revanche pas question de toucher à ses t-shirts déformés, passés voire troués hihi !!!
M
On en avait fait un l'année dernière avec les enfants : le but premier était d'éloigner les pies qui venaient se régaler de groseilles et cassis. Après 1 ou 2 jours de découvertes, mesdemoiselles étaient de retour, et ne se préoccupaient plus du tout de notre épouvantail...! Mais il faut dire qu'il était quand même moins chic que celui-là !!
I
Enchantée de faire la connaissance de m'sieu l'épouvantail... il est très sympa je trouve... il faudra que tu nous dises si, outre son rôle décoratif au jardin, il arrive par ailleurs à effaroucher les oiseaux! Et au fait, lui avez-vous trouvé un p'tit nom?
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité