Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2007

Fleurs de juillet...

Voici un petit essai de présentation des fleurs de juillet, dans le jardin...

fleurs_de_juillet_2007... camomille, hortensia, rose ancienne, clématite, cosmos blanc et agapanthe :-)Lorient2007_0720_104821AA

La plus surprenant étant celle-ci :

Elle méritait bien une place à part, non ?

Est-il nécessaire de vous donner son nom ?

Publicité
Commentaires
M
Pour le tournesol, j'ai fait le semis dès février ou mars. Je l'ai gardé à l'abri avant de lui faire prendre ses quartiers. Il est magnifique et plus haut que la haie... Il y a 5 bourgeons qui se préparent. Je ne sais pas s'il faut les laisser fleurir mais je suis bien tentée !
K
les tournesols sont déjà en fleurs sous le soleil de la Bretagne ?? les miens en Périgord commencent à pein à éclore.... très jolie photo !
M
Merci pour ces recettes et usages mamie Sido et Malela. Je vais me mettre à la cueillette dès demain :-)
M
Tu peux aussi faire une décoction de camomille (tu mets les fleurs dans l'eau froide et tu fais chauffer ) que tu utilises pour diminuer le gonflement lorsque tu as pris un coup : tu trempes une compresse dans cette décoction tiède ou froide et tu la poses là où ça fait mal. C'est une recette de ma grand-mère et c'est efficace. Comme c'est très doux, tu peux faire cela aussi lorsque tu as les yeux gonflés.
M
Une petite crème de jour par exemple...
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité