Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2007

Dans la foulée... une autre bébête grignoteuse et sauteuse

JLorient2007_0728_020948AAe pensais que les sauterelles étaient l'apanage des étés chauds et secs, et je suis bien surprise d'en trouver autant dans notre jardin.

Elles rasent les feuilles de cassissiers et de groseilliers.

De vraies gloutonnes ! Non contentes de s’attaquer aux arbustes, les vilaines semblent aussi apprécier mes roses (elles étaient 2 dans celle-ci) !

Grrrrrrrrrrr !

IMGP1828Edit de Marie du 30/07 :

J'ajoute ma petite contribution : je viens de trouver celle-ci dans un rosier... Elles ont des goûts délicats, ces petites bêtes ! En tout cas, c'est la première que je trouve dans mon jardin cette année, peut-être le signe que le temps se réchauffe ? (espoir....!)

Publicité
Commentaires
I
Je vois, sur vos photos, qu'il s'agit de sauterelles vertes... je ne les aime pas tellement celles-là... je préfère les petites sauterelles grises des champs... et leur petit chant... En tout cas, je ne savais pas qu'elles pouvaient sans prendre autant aux végétaux du jardin... Bah, y-a bien un prédateur naturel qui va faire son boulot... un p'tit merle ou autre! A moins que m'sieur l'épouvantail fasse trop bien son boulot?!
M
Lol ,moi aussi j'aime ben les sauterelles ,elles ne m'ont jamais causé de degâts jusqu'à maintenant.
M
Oui, sur Wikipédia, il y a même une recette de cuisine du Mozambique. En gros, il faut arracher la tête et les vicères, "retirer les pattes (qui risquent de se coincer entre les dents") et les faire sauter dans de l'huile avec sel et poivre... J'avoue que les miennes sont toutes petites. On risque d'avoir un goût de trop peu, j'préfère donc m'en priver :-)
M
Moi, j'aime bien les sauterelles... Mais si vraiment elles t'embêtent, il paraît que c'est très bon, un peu croquant, mais plein de protéines... Une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable, non ? Bon appétit !!!
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité