Un timide retour vers la blogosphère pour le Morbihan... Bonne rentrée à tous ! On peut aussi souhaiter une belle arrière saison afin de se recharger un peu. Ce ne serait pas du luxe !Lorient2007_0803_043223AA

Je vous présente les belles de nuit découvertes chez mes cousins cet été, à l'occasion de la naissance de leur 1er petit bonhomme, Valentin ! Un gros bisous et une douce pensée pour lui :-)

Nous étions sur la terrasse et j'ai adoré le doux parfum de ces fleurs, inconnu jusque-là. Pour moi, les corolles étaient ouvertes de nuit et pis vala... L'inconvénient de cette plante est qu'elle se ressème à toute vitesse. En admiration devant ces fleurs de nuit, je suis repartie avec un pot de graines de l'année dernière en germination, et un pot de graines sèches de l'année. 

Il y a deux semaines, j'ai lasuré un vieux bac en bois, installé du terreau et une partie des graines en germination. La période de semi étant en avril, je ne me faisais pas trop d'illusion. Et pourtant... Ca pousse, ca pousse ! Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si par bonheur elle aura le temps de fleurir avant les gelées.

Une particularité : un pied peut accueillir des fleurs de différentes couleurs. 

Si vous êtes intéressez par ces fleurs, y'a de la graine en stock ! Pour éviter un nettoyage sans fin, notre bac accueille les visiteurs sur une dalle béton. J'espère qu'elles s'y plairont !