Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2007

Hourra les tomates rougissent !

Les tomates prennent de la couleur !

Lorient2007_0831_165241AA

Sur les 7 plants installés au potager, seuls 2 rescapés du mildiou portent des fruits. Ils demeuraient verts depuis une éternité. C'est probablement mon manque d'expérience et mon impatience, qui me faisait trépigner. Je m'apprêtais d'ailleurs à suivre les généreux conseils d'Isa, pour au moins les goûter. Et oui... je suis une grande gourmande !

J'avoue que la récolte de cette 1ère année a été particulièrement maigre.

Les haricots nains sont dégustés par les loches et autres escargots. Nous en avons eu une poignée ! L'année prochaine, je passerai comme Malela aux haricots à rame, c'est certainement le meilleur compromis.

Le plant de courgettes souffre d'oïdium. Il nous a offert 4 ou 5 belles courgettes, sur l'été. Malgré le traitement au soufre, il semble en fin de parcours.

Les radis poussent mal, et étaient plein de petits vers.

Bref... on a profusion de basilic, persil, ciboulette, aneth, coriandre... plein d'z'herbes à manger. De quoi faire des petits pots au congel pour égayer les plats cet hiver :-)

Publicité
Commentaires
M
Ah ah, pour une fois que je peux frimer en matière de jardinage ;-) <br /> Nous avons eu du bol : nos six pieds ont tous repris et nous ont fourni une belle produciton. La chance du débutant ?
M
Super ! Finalement, c'est pas si catastrophique que ça, donc !! L'automne va peut-être nous donner de belles surprises !
I
Youpiiiiiiiiii.... la patience est en train de payer!<br /> Ici, les pieds de tomates jaunissent à la vitesse grand V. C'est fou le changement qui s'est produit en une semaine. Faut dire qu'avec les températures qu'on se paye la nuit, c'est un peu obligé! Enfin, il y a encore pas mal de tomates à récolter... alors je veille au grain !!
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité