Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

Les botaniques de Ploemeur...

Ce weekend, une belle sortie à partager en images. Un petit clin d'oeil donc, sur ce magnifique rassemblement...

Des succulentes à gogo !

Lorient2007_0916_153317AA   Lorient2007_0916_153451AA   Lorient2007_0916_153504AA   Lorient2007_0916_162936AA

Lorient2007_0916_160947AADe belles voire de surprenantes fleurs...

Lorient2007_0916_163121AA

Un lombric fourchu désopilant, qui a fait rire les petits comme les grandsLorient2007_0916_154343AA

J'ai craqué pour UNE plante que je voulais retrouver depuis des années, sans en connaître le nom mais juste l'odeur. Un pélargonium Mrs G.H. Smith réplique parfaite des senteurs d'été qui ont bercées mon enfance. Snif ! Sans rire, j'ai vraiment eu des frissons, et je me suis retrouvée toute émue en reniflant le parfum des feuilles froissées. C'est un régal, mais pour moi c'est bien plus que ça... Tout simplement un bonheur incroyable. Sans_titre

Ok d'accord... il ressemble vraiment plus à une touffe de persil frisé, qu'à un joli géranium... quoique je n'ai jamais trouvé que ce qualificatif fut vraiment adapté à cette famille de plantes. Humpf !

Je ferme les yeux, froisse les feuilles et le voyage commence !

Vous retrouverez d'autres belles photos de cette manifestation, sur le blog de Kristin, et c'est intéressant de voir qu'avec un oeil et des envies différents, on se complète assez bien :-)

Publicité
Commentaires
C
bonjour, tout le monde a craqué donc à cette exposition, j'en aurais fait autant, j'ai toujours envie de planter et de semer. maintenant, à cette saison, va falloir attendre les bulbes ou de déplacer mes rosiers. merci pour ces belles photos. à bientôt. clara
K
Elles sont très belles tes photos, et elles montrent d'autres merveilles! Tu as craqué aussi , ça me console, je ne suis pas la seule!!!C'est vraiment formidable les parfums des plantes: souvenirs ou découvertes!
M
Jolie référence Malela ! Et toc une petite madeleine pour la route : ..."Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir. " <br /> <br /> Isa pour te faire bisquer un peu plus, je t'avouerais que j'ai failli craqué sur un magnifique Cotiledon (en photo plus haut) mais surtout pour une variété de succulentes...tin tin : odorante. D'accord, pas original venant de moi, mais j'ignorais qu'il y avait des succulentes reniflables !<br /> Matine, cette variété a une odeur citronnée assez puissante et plutôt poivrée, épicée... difficile à définir, car malgré tout je ne suis pas un nez. J'ai dû rater ma vocation !<br /> Karine tu trouveras un ti mot perso par mail. Merci pour ton intervention, car elle va me motiver à jouer l'apprentie sorcière. J'adore faire des boutures !
K
Jolie ballade en effet !!<br /> Quant à la plante pour laquelle tu craques, ma tante qui en a des massifs magnifiques (dans le sud de la France) m'a donné plusieurs boutures dont une a pris, j'espère arriver à la préserver cet hiver (les hivers sont plus rudes en Dordogne..), quel plaisir de sentir mes mains après l'avoir caressée !!!!!
M
est-ce celui parfumé à l'anis ?
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité