Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2007

Récup' et stockage du bois...

Lorient2007_1017_003314AASans prétention, je vous montre ce que peuvent devenir quelques palettes récupérées ici et là. C'est un truc du monsieur qui nous a gentiment livré l'un des boulots de ma grand-mère, débité en bûches. Bref ! Il m'avait dit qu'il stockait tout son bois sur des palettes (à la retraite, c'est devenu son hobby et son gagne pain). Dans un petit jardin comme le nôtre, et avec de petits aventuriers il nous fallait éviter le danger, c’est pourquoi j’ai juste fait une sorte de caisse. Des équerres en métal fixées à tous les angles, et 30 mn plus tard, pile poil pour la livraison, il n’y avait plus qu’à charger.

Un petit truc logique glaner dans un magazine : le bois sèche mieux, s’il est stocké où les vents sont dominants. C’est le cas chez nous (coup de bol). Sur la palette, on évite trop d’humidité.
Lorient2007_1017_113208AA
Pour arranger tout ça, j’ai planté un hortensia sur le côté. Il était en train de péricliter. Il a maintenant les pieds dans de la terre de bruyère, un tapis d’épines et l’ombre du cèdre pour le chouchouter. J'ai hâte de voir de qu'il sera devenu au printemps ;-)
 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre passage ! Tu as de la chance Kristin d'avoir des poneys dis-donc !<br /> Merci Pierrick pour ce petit jeu de mot tout à fait tentant et à propos ! J'avoue que notre petit monsieur a fait tout ça en un rien de temps avec sa tonçonneuse. On est équipé d'une hâche et de scies... euhhhhhh ce n'est pas la même histoire. On a mis plusieurs heures à faire le même travail chez nous. C'est notre manière de nous tenir en forme :-)
P
débiter des bouleaux, quel boulot ! :-)
K
C'est exactement de que nous avons fait ce week-end !! l'année dernière on avait stocké le bois sur une palette calée avec des planches sur les côtés, cette année j'ai obligé Chéri à faire mieux en fixant d'autres palettes sur les côtés, et on pense rajouter un petit toit en palette toujours recouvert de vieilles tuiles récupérées. Un abris à bois à moindre frais, que de la récup !!Bonne semaine à toi
K
Une bonne idée! Chez moi les palettes servent d'abord pour le foin des poneys!
I
Merci pour l'idée ! Pour ma part, c'est moi qui m'amuse à entasser le bois... et c'est vrai que c'est un peu galère même si ça m'amuse bcp de faire ça ! Je retiens en tout cas cette très bonne idée !
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité