Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2007

Adieu petit potager !

Attaquée par les miasmes depuis quelques temps, je bouillais de pouvoir refaire un petit tour au jardin. C'est chose faite !

Au programme aujourd'hui : transformation de notre petit potager en "coin pour les enfants".

cabane_et_fraisiers

Juste une petite idée pour les régaler dès le printemps et donner un air un peu plus sympa à leur cabane en plastique...

Le résultat n'est pas extra, mais je compte bien sur les beaux jours pour apporter un peu de verdure et de jolis fruits bien dodus, à mes loulous !

La partie gauche de la cabane, plein sud, est dédiée aux fraisiers, accompagnés de deux pieds de thym. La partie droite, plus petite et ombragée sera occupée par des plants de myrtilles, les pieds dans de la terre de bruyère.

Je suis très contente d'avoir passé un peu de temps au jardin, d’avoir sauvé les fraisiers, et j'ai hâte d'y retrouver mes petits gourmands dès que les beaux jours reviendront :-)

Publicité
Commentaires
I
Le plastique, c'est pas fantastique c'est certain... mais avec tes bonnes idées, pas de doute le lieu va prendre une autre allure !<br /> PS: soigne-toi bien... tu les attires les microbes, c'est pas possible !
K
Ce sera sûrement mieux aussi dès que la végétation aura camouflé le plastique! Et puis si cela peut donner le goût du jardinage aux enfants , ce n'est pas si mal ...même si il y a bien mieux que le plastique!
M
Je suis bien d'accord avec toi Miss Canthus, ces cabanes ne sont pas esthétiques, et j'avoue que mes fils ne s'y amusent pas souvent. Dès le printemps je pense y accrocher des mini-potées et puis vala... Ce sera toujours mieux. J'ai failli l'entourer de groseillers pour la cacher, comme tu l'as fait, mais je ne trouve pas de coin chez nous pour ce faire. Quant au micro-jardinage, il y a des chances pour que ta puce y vienne dès qu'elle aura découvert les plaisirs de se régaler au jardin. Elle est si petite que cela ?... A bientôt !
M
J'ai une cabane dans le même genre pour ma fille, en plastique :-( <br /> Elle l'a reçu, donc pas pu éviter de l'installer ( loinnnnnnnnn mais alors très loinnnnnn de la terrasse! Le plastique, c'est pas beau cela ne s'arrange pas avec les couleurs, ouch, c'est hyper criard! Alors comme toi, on a réservé un coin pour elle, avec carré de sable ( y en a plus, mais tans pis) et j'ai planté des arbustes, pour camoufler l'endroit.. J'ai tenté "l'initiation au micro-jardinage" , elle est encore trop petite...
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité