Inspirée par un très très joli colimaçon d'aromates découvert sur le blog de Miss Canthus, j'ai décidé d'habiller la souche Lorient2002_0120_062224AAde notre boulot. Rien d'aussi somptueux, mais on fait avec les moyens du bord dans ce petit jardin, et j'ai idée qu'avec quelques jolies fleurs, des aromates, il donnera au moins un peu de couleurs et d'agréables effluves, dès les beaux jours.

Lorient2002_0120_063656AAJ'ai simplement utilisé de la bordure de rondins de bois, des piques en métal (euh je ne trouve plus le nom, mais ils servent à arrimer une tente), et de la toile tissée verte. Impossible de ficher les rondins dans la terre car la souche et ses racines sont trop importantes, d’ou l’idée de fixer tout ça avec mes petits piques de camping. Et ça tient !

J’attends maintenant le moment propice pour y installer quelques oignons et autres plantes en stock. Je suis en retard, mais après un bon coup de gel, c’est le déluge et il fait tellement bon bidouiller au coin du feuLorient2006_1225_211156AA que… ça attendra encore un petit peu. Au pire, je pensais y installer tous les fraisiers. Je suis certaine que les enfants seraient RAVIS !

A venir, un 2e niveau de rondins à même la souche, avec l'objectif d'y faire retomber des plantes, peut-être des succulentes… Des nouvelles au printemps !