Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2008

Promesse...

Faute de pouvoir partager les volutes suaves du jasmin, lorsqu'il sera en fleurs, je vous le présente en images... Je suis impressionnée par la manière qu'il a de s'épanouir. C'était un petit jasmin acheté en grande surface, il y a environ 2 ans. L'année passée, j'en touchais quelques mots , et lorsque je revois la photo d'avril 2006, l'évolution est impressionnante.

Jasmin_en_boutons

Mon rêve aujourd'hui est d'installer une gloriette pour le mettre en valeur et dessiner l'entrée du jardin.

Les cordages étaient une idée économique. Le jasmin atteint maintenant la rambarde du balcon mais il s'entortille sur lui même. Dommage ! Humpf !boutons_de_jasmin

Jamais je n'aurais pensé qu'il prenne une telle ampleur et qu'il se plaise autant au jardin. Quelques feuilles ont "grillé" à cause d'une semaine de gel en novembre, mais il s'en sort vraiment royalement, pour notre plus grand bonheur !

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou et je vais prendre mon courage à deux mains pour vous donner quelques nouvelles du jardin, en début de semaine... On ne peut pas être au clavier et au potager, c'est bien connu :-)<br /> <br /> Donc le jasmin a légèrement souffert des gelées mais la tempête semble ne pas l'avoir "décoiffé". Une seule fleur est épanouie et j'attends toutes les autres avec impatience !!!<br /> J'ai fait qq essais de plantations tardives, de boutures... retourné le futur potager et cassé fourche bêche et pioche par la même occasion... Pas bien ! <br /> Miss Canthus l'avantage du jasmin en intérieur c'est qu'on profite égoîstement de cette magnifique odeur... Ce n'est pas toujours évident d'obtenir une plante saine très longtemps, mais quel bonheur !!!
K
Tu sais Marie, quand j'ai commencé mon jardin , j'en connaissais pas lourd non plus!!!
M
Ouais...pffff ! fait pas assez chaud pour avoir ça chez moi! Ou alors dedans ? mais c'est pas pareil!
K
Alors pas de casse , après la tempête?<br /> Pour mon drôle de seneçon, je l'ai trouvé par hasard au rayon plante de mon brico truc , sans nom ! C'est la fleur qui m'a cherché du côté des seneçons et internet est bien pratique pour ça!
M
Il est magnifique!!J'imagine l'odeur....
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité