Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2008

Et si on prenait le temps de jardiner avec la lune…

Si c’est le cas, et que le temps permet de mettre le nez au jardin, et bien voici quelques dates à retenir d'ici à la fin du mois :

Ce weekendrose

Taillez les rosiers remontants et rabattez les buissons à 20 ou 30 cm du sol. Nettoyez vos rosiers en retirant les branches mortes ou trop âgées.

Mercredi 19, ne pas jardiner avant 8h (hu hu hu ! Ca c’est pour les grands courageux…)

Terminez la taille des fruitiers et de la vigne (taillez notamment les pêchers en début de floraison).

Dimanche 23 (Pâques)

Plantez les pommes de terre précoces (belle de fontenay par ex).

Les 25 et 26 mars jusqu’à 15h

Taillez les altéas, buddléias, et spirées à quelques centimètres du sol, ou de leur charpente si ce sont de vieux sujets.

betteraveLes 27 & 28 mars

L’heure est à la plantation ou à la division de la ciboulette, de l’estragon, de l’oseille et de la rhubarbe.

Le 31 mars

Semez en place les betteraves.

Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle reprend ce qui me semblait être l'essentiel à retenir pour les 15 jours à venir :-)

Publicité
Commentaires
K
Bravo pour les rosiers! Moi j'ai réussi à nettoyer mon coin "à iris" (je n'ose pas appeler ça un parterre!) et à semer tout un tas de trucs complètement en vrac...On verra bien ce qui en sortira!
M
Aaah oui il faut que je taille mes rosiers,mais il pleut tout le temps et quand il pleut pas je suis pas là!!!
M
Ben, une femme avertie en vaut... parce que je le vaux bien!!!! Merci!!!
M
J'avoue Kristin que je fonctionne comme toi, mais... un petit cadeau de ma petite Marie m'a amené à me pencher sérieusement sur la question. Et je me dis pourquoi pas si le ciel est clément et que j'ai l'envie et le temps. Ca fait bcp de paramètres hein, mais j'ai réussi à tailler les rosiers aujourd'hui ! Yes ! Youpi !
K
Déjà c'est remis à demain puisqu'il pleut aujourd'hui. Pour ce qui est de mercredi , avant 8 h , ça ne risque pas!lol<br /> En tout cas merci Maxott! J'avoue faire les choses quand je suis décidée et pas en suivant la Lune mais j'ai peut-être tort.
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité