Un petit pincement pour commencer… Après avoir jouer le jeu des 3 petits plaisirs, au moment de sauvegarder, mauvaise manip’ et tout le texte a disparu ! J’avoue que c’est un parfait contre-exemple du petit exercice auquel je m’étais enfin prêtée…

Ma reprise d’activité me laisse peu de temps sur le blog, et je suis ravie de voir que Marie est en pleine effervescence. Bravo pour ces articles variés et toujours plein d’humour !

Est-ce l’amitié, un passé dans un environnement commun, une aventure bretonnesque qui a été une sacrée décision pour nos deux familles… je ne sais, mais mes petits plaisirs ne sont finalement pas bien différents.

mosa_que_du_printemps

1- Pour commencer, mon rituel du matin lorsque nous sommes en famille est la sortie dans le jardin, armée d’une tasse de café et euhhhhhh dois-je l’avouer, d’une petite cigarette. En semaine, je trouve toujours une minute pour cette halte que j’adore. Les chants d’oiseaux, de nouvelles fleurs… tout est sujet à l’extase. C’est apaisant. Le comble du luxe après 18 mois, et ça me fait toujours le même effet, c’est d’entendre les mouettes au-dessus de ma tête… Et oui, même en ville, impossible d’oublier la mer J 

Cette balade quotidienne est vraiment très agréable en ce moment. La nature explose et tout évolue très rapidement… C’est un enchantement !

2- M’installer sur un énorme coussin avec les petits loulous, et leur raconter des histoires auprès du feu qui crépite. Le must, c’est d’en profiter après une fin de promenade sous une vraie grosse averse de chez nous ! J’aime la pluie, ici. Elle est propre (euh ça parait dingue non ?).

3- Plonger mon nez dans une fleur de jasmin ou (merci Marie), de parfumer mes poignets d’essence de jasmin, pour en profiter un peu plus ! J’ai appris récemment qu’une des vertus du jasmin était d’être anti-dépressive. Idéal après une journée en lycée professionnel L ! Si si j’vous l’assure…