Lorient2008_0327_151455AABonjour !

Pour une fois, je suis ravie de tous les efforts déployés pour tenter de faire un potager en « carré », digne de ce nom. Il n’y a pas énormément de variétés pour le moment, car j’y ai installé ce qui nous plait le plus, et qui est de saison. L’aspect du potager faute de chats gratouilleurs et de temps capricieux est pitoyable, mais quelle bonne surprise m’attendait hier, lorsque j’ai enfin pris le temps de soulever le voile d’hivernage… Tin ! Tin !

potager_27_mars

La roquette une fois éclaircie et coupée, nous a permis de savourer une 1ère salade « maison », et franchement, nous qui adorons ça… C’est vraiment très bon, tendre et goûteux ! C’est très facile à faire pousser. Seul hic ! L’avoir semée au milieu du potager. La cueillette est laborieuse, mais l’effort vaut bien la récompense !

Du coup, j’ai ressemé un carré près des pommes de terre… histoire d’assurer un renouvellement. Si j’ai bien retenu la leçon, nous pourrons prélever 3 à 4 fois les feuilles. Il faudra ensuite changer de culture pour ces carrées.

Le temps passe vite… Je crois que c’est la période où la plupart d’entre nous est en extase devant la nature, et aussi, tellement impatient de pouvoir faire des bouquets et régaler nos bidons. C’est une question de semaines… Youpi ! Hourra ! J’adore le printemps, pas vous ?