Bonjour les jardinautes !

Enfin les vacances, et un petit peu de temps pour faire un tour virtuel du jardin... et oui, ici aussi on s'est cassé le dos pour préparer le 2e petit potager. Toujours sur le principe du potager en carré, il mesure 1m20 sur 2 m40. Comme tout ne peut pas être réussi du 1er coup, on peut observer la "jolie" démarcation" du 1er bêchage, grrrrrrr ! Et oui, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre et… je ne devais plus avoir de compas dans l’œil. Il était un peu envahissant et de travers.

2e_potager

Hier j’ai eu la bonne idée de le protéger d’un filet, et notre gentil chat gratte allègrement la partie tassée et semée de gazon… il a déplacé son coin litière d’un mètre. Malheur !

Je reviendrai très prochainement avec le plant, qui pourra peut-être donner des idées d’associations. C’est parfois un vrai casse-tête, vous ne trouvez pas ?

Et pour les semis, il va vraiment falloir que les gelées stoppent car nos pieds de tomates commencent à être à l'étroit ! marmande

semisLe reste a été patiemment semé hier soir, et voila l'installation : un plateau emmailloté dans un sac plastique, des godets habillés de petits drapeaux (pique en bois et ruban adhésif) et en avant pour quelques jours d'attente frénétique ! Pour les zinnias (les si jolis "green envy") je les ai semé en pleine terre il y a une semaine et ça a marché (tu pourras reprendre des graines si tu le souhaites, Marie :-) ).