Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2008

Un peu de couleurs, de bonheur et... de chaleur ?

En cette matinée, où le soleil nous redonne enfin l'espoir de sentir nos petits os se réchauffer, voici un petit tour en images, du jardin fouilli et timidement fleuri...

Lorient2008_0509_172038AAOeillets des poêtes sous la rosée...

Lorient2008_0509_171937AA

Gazon d'espagne, oranger du Mexique Aztec Pearl, romarin rampant "Mozart"

Saxifrage

Lorient2008_0509_172021AA

Fleurs d'aronia

Lorient2008_0509_172158AA

Clématite Sunset

Lorient2008_0509_172402AA

Arum, installé au jardin avant notre venue, il est indélogeable et coincé contre la cabane.

Il nous offre pour la 1ère fois une jolie floraison.

Lorient2008_0509_172426AA

Campanule avec ses jolis boutons

Lorient2008_0509_172643AA

Bouton de renoncule rose foncé (et oui la photo est trompeuse...)

Lorient2008_0509_172449AA

Et pour terminé... de jolis feuillages d'hosta et de lysimaque numulaire (le tien Marie ;-) )

Lorient2008_0509_172521AALorient2008_0509_172532AA

Publicité
Commentaires
L
Et bien je ne connaissais pas le nom de "phatycodon". Ma mère avait ces fleurs quand j'étais petite et on les appelait "campagnules"... Elle en avait des blanches également... et en faisait des bouquets quand il y en avait suffisamment pour la maison ! J'adorais et j'adore tjrs ! Mais je m'égare, désolée !<br /> <br /> Sinon, le lysimaque me fait de l'oeil aussi... car il est vert anis ce coco là... colle pile poil avec mon billet du jour... Question bete de flemmarde qui n'a pas envie tt de suite, n'y d'ouvrir ses livres, n'y de surfer sur le net pour chercher : c'est une vivace rustique ???
M
Sophie pour le romarin, le mien était en pot et il a pas mal souffert, d'où l'installation dans ce petit coin. Plein sud et les pieds au sec, il devrait se plaire ? Le tien est peut-être mal situé non ?<br /> <br /> Malela, pour le "gazon d'Espagne", c'est Isa qui m'a tentée avec ses belles photos l'été dernier. Je n'avais que 4 ou 5 plants que j'ai divisés en mars. Finalement avec de la patience, on peut avoir un joli tapis à bon compte, et c'est robuste en plus d'être fin et délicat.<br /> <br /> Kristin enfin ! le crapaud... le prince charmant... tout ça ! euh j'avoue que j'ai vilainement utilisé du poison pour assurer le coup, comme l'a deviné Isa. Humpf ! Bon depuis je suis passée aux granules de ferramol. C'est moins spectaculaire mais plus ecolo ;-)<br /> <br /> Isa, a priori, les hostas semblent assez capricieux, à ce que j'ai pu lire. Ils ont peut-être une mauvaise année !? et pourquoi pas ?<br /> <br /> Très jolie la lysimaque... et Marie ici il y en a depuis 1 mois dans notre coin à plantes de bruyères, auprès du cèdre et ça pousse très bien ! Donc... super pour le rhodo...<br /> Pour finir, merci Marie. C'est bien un platycodon. Je cherchais son nom précis (car c'est un cadeau). En fait, c’est aussi une campanule (même famille) mais grâce à toi, j'ai toutes les infos pour savoir comment la bichonner ! J'adore les petites bouboules de boutons vert anis. Trop joli, frais et rigolo !
M
Dis donc, c'est bien fleurit chez toi ! Mes oeillets de poète viennent juste de sortir leur première fleur ! Ta campanule, c'est pas un platycodon, plutôt, qui fait des boutons en forme de petits ballons ? Et merci pour la lysimaque, elle est déjà belle... Je lui ai réservée une petite place à côté du rhodo ! Bises
M
Ouais, y a plein de fleurs...!<br /> Faut vraiment que je m'intéresse à cette lysimaque...de très près!
C
Quelle jolie ballade à travers fleurs. La campanule est magnifique !
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité