Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2008

Patates promises...

Hourra ! 1ère récolte de l'année... bon après les radis et la salade à couper je vous l'accorde.

Oui, il s'agit bien de pommes de terre que je m'étais promise de récolter pour ta venue Marie. Pas besoin de motivation supplémentaire vous se faire plaisir, mais entre la fête des plantes et la dégustation de cette récolte inédite, j'ai hâte d'être à ce weekend !

Il s'agissait de bonnes charlottes du marché, germées, que j'ai simplement mises en terre en mars. Un peu encombrantes (c'est un pléonasme), je bouillais de voir le résultat. Je devais enlever quelques plants et en rester là :

Lorient2008_0521_145744AA

Et puis finalement, j’ai craqué.

Après avoir déposer les gants, voici la petite récolte que les 9 carrés nous ont offerte :

Lorient2008_0521_160133AA Lorient2008_0521_160050AA

... environ 3 kg dont un peu de grenaille !

Cela me donne vraiment envie de créer un coin potager digne de ce nom, et d’en cultiver un peu plus l’année prochaine. C’est facile, mais vraiment envahissant !

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette super récolte !<br /> Perso, j'ai tellement vu cultiver des rangs et des rangs de pommes de terre... et donc la place prise par tout cela... que je n'ai jamais voulu tenter ici ! Cela dit, mon potager est un peu plus grand maintenant, peut-être que ce serait gérable pour quelques pieds, et à condition de pouvoir les faire en "primeur". Mais bon, faut faire aussi avec les contraintes météo ! Et ça, pas facile !<br /> <br /> Bon, n'empeche, quand je vois ton tas de pommes de terre, je reve d'une bonne purée maison. C'est ce que je préfère faire avec les pommes de terre nouvelles !
L
Et juste avec un reste de patates germées, idée à retenir. Merci
K
Ca fait de belles patates nouvelles tout ça! Bravo!
M
Merci !! ...d'avoir pris le temps de le faire, j'ai hâte d'y goûter, à ces jolies patates ! En tout cas, belle récolte, pour un petit carré comme ça !
M
Tu me donnes envie d'en mettre l'année prochaine..je ne l'ai jamais fait à cause de la place que ça prend,mais là....c'est appétissant...
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité