Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2008

palettes... et bricolage

bacPour donner une suite aux travaux de début d'été, voici en image la caisse à bambou finalement envahie de pois de senteur, dès juillet.pois

Les bambous ont malgré tout bien prospéré et s'étendent allègrement. Cette petite bouture bien partie devait trouver une place au jardin. Non résolue à de gros travaux avec installation de barrière anti-rhizome, j'ai pensé que la limiter à un bac était le meilleur moyen d'en profiter. Je préfère que le bac finisse par cèder et que les murets du jardin restent intactes.

pois_fonc_sLes pois de senteur étaient un bon compromis. Ils ont embaumé le jardin et mis de la couleur dans un coin tristoune. Le seul hic est l'oïdium qui a mis fin à cette agréable floraison.

Publicité
Commentaires
M
Petite réponse en vrac...<br /> Alors ces pois de senteur ont effectivement été semés en godet assez tôt (en mars de mémoire). Il ont végété dans le jardin un sacré bout de temps avant de trouver leur place. C'était une première et le côté grimpant ou retombant est séduisant. L'odeur est très agréable, la floraison multicolore également. C'est amusant les fleurs les + foncées (aubergine) étaient les + odorantes. <br /> Pour les bambous c'est effectivement une variété qui devient gigantesque, et qui est sacrément envahissante.<br /> Et Mireille, bravo pour ta pointe d'humour. C'est toujours bien décevant de mettre autant de coeur à l'ouvrage et d'avoir un pauvre résultat. Ceci dit... C'est en forgeant que l'on devient forgeron !<br /> A bientôt,
M
Il va falloir que je tente les pois de senteur l'année prochaine, les tiens étaient vraiement jolis !
M
Tres jolie jardinière!!!<br /> Ce sont des bamabous qui deviendront grands?
M
bonjour les pois de senteur que j'ai semé sont bien sorti de terre mais hélas la pluie qui s'est installée et à mon avis pour un bon bout de temps, je doute de les voir fleurir hé oui chez-nous en Franche-Comté l'hiver arrive très vite.<br /> Cette année à cause de la flotte pas beaucoup de récolte, les tomates y comprit les pommes-de-terre sont pourrient, le potager n'est plus qu'un lac, y'a plus qu'à acheter un canoë ou planter du riz
K
Je suis comme Miss...les pois de senteur refusent de pousser chez moi. Il faut que j'essaie en pot ou en bac. En tout cas, c'est très sympa ce bac.
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité