Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2008

Plantes pour terrain sec

oranger_du_mexiqueEn complément du dernier article de Marie, voici en images des plantes testées et approuvées, dont vous pourrez également consulter les spécificités dans ce merveilleux ouvrage.

Les plants ci-dessous ont pour la plupart été installés dans un parterre sablonneux (notre prédécesseur souhaitait créer un jardin japonais), plein sud et sous un balcon (abrité de la pluie). Le thym "Mozart" y a également trouvé sa place, car il commençait à dépérir en pot.

La plante la plus incroyable (et que je n'ai pas immortalisé cette saison) est la lavande officinale. Elle a quadruplé de volume, et sa floraison a embaumé le jardin, pour notre bonheur à tous. Il a été visité par bon nombre de butineurs tout l'été. Dans l'ouvrage "Pour un jardin sans arrosage" on découvre notamment des variétés de lavandes insoupçonnées et innombrables. coronille

Le saviez-vous ?... Certaines plantes ayant une très haute tolérance à la sècheresse peuvent purement et simplement rendre l'âme lorsqu’elles sont arrosées à la mauvaise période de l'année...

Je vous semble certainement bien naïve si vous êtes un jardinier bien averti et aguerri… moi je me retrouve comme une enfant, les yeux écarquillées et pleine de « pourquoi » et de « comment » quand je me plonge dans ce genre de livre… C’est un vrai petit bonheur.

astec_pearldelospermaLaurier_roseRomarinromarin_rampantsaugethym

Publicité
Commentaires
Y
ouh la la le romarin Mozart a une tonalité magique, c'est vraiment sa couleur ?<br /> <br /> yveline
L
J'ai planté un delosperma et les lauriers roses sont prévus !<br /> Thym est déjà présent dans le jardin.<br /> Et j'envisage un coin pour un oranger du Mexique.
M
Le truc de trop de flotte sur la lavande, c'est vrai! J'ai perdu de la lavande , là où la neige s'est éternisée!
M
coucou je vous ai décerné un prix sur mon blog !! désolée je vous balance la papate chaude !!<br /> bisous
M
Merci pour ce p'tit complément ! Bonne journée !
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité