Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2008

Les botaniques de Ploemeur (billet à 4 mains !)

Botaniques(Maxott) Comme vous avez pu le lire ICI, les Botaniques de Ploemeur ont été l'objet d'une jolie rencontre avec Kristin. Marie et moi étions au rendez-vous pour cette occasion...

Cet évènement donne l'opportunité de découvrir de magnifiques plantes, dans un environnement tout aussi impressionnant. Le seul bémol : quelques vendeurs, collectionneurs, pratiquant des tarifs rédhibitoires.

Grand bien nous a pris de nous en éloigner, après en avoir pris plein les yeux, car au détour de chemins et de stands nous avons tout de même fini par trouver notre bonheur, et par passer un joli moment d'échanges, alors que les enfants faisaient des cabrioles et escaladaient un magnifique chataîgner.

Rendez-vous dans le prochain billet pour une visite détaillée des spécimens tombés dans mon panier :-)Bot

(Marie) Pour ma part, venue avec une - toute - petite liste de choses "à voir" (sauge laineuse et phlomis purpurea, principalement), j'ai finalement été très raisonnable...! Juste rapporté une "commande" pour ma maman et un pot d'impatience "perroquet" choisi par ma fille (pour en voir de près, un p'tit tour chez Kristin !).

Mais j'ai passé un très bon moment, à découvrir des plantes que je ne connaissais pas (ou voir "en vrai" celles que j'avais juste repérées sur vos blogs...!), des collections de sauges "de tous poils", des dipladénias "géants", des arbustes très jolis (dont j'ai oublié de noter le nom, évidement !), des nérines (qui font maintenant partie de ma prochaine liste !), des jasmins sambac - très jolis feuillages et des fleurs... dont on fait le thé au jasmin ! Bref, repartie les mains vides mais la tête pleine de nouvelles idées...

Et avec le plaisir d'avoir rencontré une blogueuse très sympa ! C'est la 2ème fois que j'ai l'occasion de rencontrer "en vrai" une blogueuse, et vous savez quoi ? Souvent (et peut-être même tout le temps, mais je n'ai pas encore de statistiques complètes !), j'ai l'impression que les gens qu'on apprécie "virtuellement", on les apprécie "en vrai" aussi. C'est fou, non ?

Finalement, derrière nos photos de fleurs ou de poireaux, il y a pas mal de "nous" aussi, un reflet assez fidèle d'une personnalité... Enfin, je crois, sans faire de "psychologie de bloguoir", hein ? Dites, ça vous dirait pas, une méga-rencontre-en-vrai de blogueurs-jardiniers ? On pourrait parler de jardins, et visiter des jardins, et parler de plantes aussi... Et d'autres trucs, et rigoler aussi, et un bon repas, tout ça tout ça... Heu, oui, bon, pardon... je m'emballe ! Derrière l'écran, c'est déjà bien (moi, j'avoue que ça m'épate, même, parfois !), non ?

Très bonne journée !

Publicité
Commentaires
R
Excellent...<br /> "Psychologie de bloguoir":j'adore!
K
C'est vrai que c'était une rencontre aussi sympa en réel qu'en virtuel. Une vraie bonne journée et un très bon moment avec vous 2!<br /> Une bonne idée la mega rencontre, à creuser pour l'an prochain peut-être ...à distance raisonnable pour le plus de monde possible...
S
ET bien je rencontre très régulièrement des ami(e)s que je me suis faits via internet, forums essentiellement. Nous organisons régulièrement des voyages jardins et autres visites entre doux dingues du jardin. C'est un vrai bonheur, de grandes amitiés sont nées comme cela! Pas plus tard qu'aujourd'hui, je m'en vais retrouver un groupe près de Toulouse ... <br /> Alors pourquoi pas entre bloggueurs...
D
Où, quand, comment ????? cette méga rencontre. J'avoue y avoir pensé aussi. <br /> Cela dit, je suis d'accord avec toi pour les prix, il me semble que certains ont tout simplement changé les F en € !!!
L
Beaucoup de plaisir à lire ce billet... à découvrir votre plaisir à vous lors de cette chouette manifestation et de votre rencontre entre blogueuses...<br /> Ton idée est chouette Marie !Moi aussi elle m'a effleurée ! Ce serait tellement sympathique de se rencontrer... mais vraiment pas évident à concrétiser ! Mais à cogiter c'est sur !
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité