grainesIci aussi on régale les pioupious... Je passe d'ailleurs sur le McPioupiou, accroché sur le bord de la fenêtre de cuisine, qui n'am_sanges rien de très esthétique, mais qui permet d'animer les repas. Les enfants adorent ! Il s'agit juste d'une bouteille de lait en plastique qui bénéficie de quelques ouvertures : 1 pour placer une boule de graines (le couvercle sert à la coincer), 1 pour y fourrer le pain sec et 3 ou 4 qui nous ont permis d'y glisser des brindilles pour l'atterrissage des pioupious.

Je passe aussi sur le distributeur du commerce accroché dans le prunier, très utile et classique, vous le connaissez tous... Les mésanges s'en donnent à coeur joie.

Non je viens juste partager une petite recette, toute simple à réaliser avec les enfants. On patouille, c'est tout gras, nature, et plutôt joli, non ?

pr_paLes ingrédients : de la graisse - des graines en vrac - une pomme de pain et une casserole

TIN TIN ! et voila, le tour est joué. Je ne ferai pas affront à votre intelligence en détaillant les étapes de conception de cette magnifique pomme de pain fourrée de gourmandises... pomme

... et désolé, je tremblais surement trop pour vous présenter les pioupious en action sur ce spécimen... Ca fonctionne. A vous de tester si le coeur vous en dit !

A bientôt,