Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2007

Petit décor zen...

Notre petit coin "terrasse" est constitué de quelques dalles recouvrant notre cuve de fuel. Po très jojo pour le moment ! Lorient2007_0724_162101AA

J’essaye donc petit à petit de "l’habiller" pour avoir un petit coin tranquille au jardin. J’attends toujours et désespérément (comme beaucoup de gens, du moins, ici) le moment où il fera assez bon pour traîner tardivement au jardin. Pas une occasion pour l’instant…

De petits lampions sont en préparation.Lorient2007_0724_150216AA Les bougies de citronnelle sont dans les starting-blocks, le banc façon Isa est assemblé (manque qq couches de lasure), la toile enduite fleurie des futures galettes est toute trouvée et y’a toujours une bonne bouteille au frais pour savourer ce moment… Comble de chance, le jasmin embaume et le chèvrefeuille sort ces 1ères fleurs.

Bref !

Parmi toutes ces petites préparations, voici deux petits pots « Yin & Yang » déniché, il y a quelques jours. Deux petits plants de bambous les ont investi. Lorient2007_0720_104734AAL’un acheté en jardinerie comme plante d’intérieur se plait bien au jardin, et l’autre n’est autre qu’un rhizome arraché au goudron d’un trottoir, cet hiver.

Lorient2007_0724_181047AAEt ça c'est la toile qui devait recouvrir mes deux bridges (petit siège) chinés en brocante, et que je dois restaurer... mon mari n'aime pas du tout. Elle partira habiller le "banc d'Isa" au jardin. L'avantage, c'est qu'avec les pluies fréquentes, l'entretien sera plus pratique :-)

Publicité
Commentaires
B
Je trouve tout ça très prometteur et j'adore le pot yin et yang!
I
Alors là... tu as bien fait de nous montrer ton joli coin terrasse... encore fois, je le trouve très joli... même s'il n'est pas encore à ton gout, il a d'ores et déjà bcp d'allure! Je me répète mais c'est pas grave!
M
Merci les filles pour vos petits messages... J'avoue que j'ai hésité à en parler, car je n'y trouve pas grand intérêt. Je ne suis pas très satisfaite du résultat, mise à part les grimpantes sur le côté de la cabane qui deviennent magnifiques, fleurissent et... grimpent un peu trop d'ailleurs.<br /> <br /> Isa, mon banc est effectivement plus large. Taille des palettes oblige... Humpf ! Ca fait un peu "mastoc" et la hauteur ne permet pas d'ajouter des roulettes. Mes pieds ne toucheraient plus terre, et je ne suis pas toute petiteeeeeee ;-) Si je trouve ce qu'il faut pour en construire un de taille plus raisonnable, j'utiliserai celle-ci pour faire de gros bacs pour les plantes (bambous notamment). <br /> Pour la bobine euhhhhh j'ai la nostalgie de celle de mon 1er studio. Elle était bien plus grosse, et me servait de table au quotidien. Mon rêve : une grosse bobine cerclée de métal.<br /> une mosaïque bleue serait la bienvenue sur celle-ci. Un jour peut-être ?...<br /> Et Malela, je crois que ce n'est encore pas pour aujourd'hui. Il fait fraichouille cheu nous !!!!!!!<br /> Merci à toutes les deux !
M
Tres sympa ton petit coin jardin,j'espère que tu pourra vite en profiter...
I
En regardant de plus près la photo, je crois que ta bobine ressemble bcp à la 2eme que je viens de récupérer! Quant au banc, je vois que tu as opté aussi pour 3 palettes empilées... en revanche il me semble voir que tu l'as fait plus large que le mien (3 planches en largeur pour moi). Tu penses le mettre sur roulettes ou pas ? <br /> Moi je trouve que ton petit coin de terasse à bcp d'allure! Avec la cabane en fond, ça le fait grave!
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité