Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2007

Buddléia - arbre aux papillons

Ses fleurs sont dévorés par ??? -des altises peut-être- mais ses jolies fleurs font le délices des papillons. Je ne résiste pas à vous présenter une fleur du buddléia.2007_0613_154913AA


Il est encore petit et près du sol.
J'ai hâte de le voir s'élever prendre un peu de volume. Il faut à priori le rabattre assez sévèrement.

Savez-vous s'il est possible de le tuteurer et de le laisser pousser, quitte à avoir des branches dégarnies tout l'hiver ?

J'aimerais qu'il garnisse l'angle du jardin et qu'il nous préserve des regards indiscrêts l'été. Les petits arbres que l'on voit en ce moment dans les jardins sont le fruit d'une taille particulière ou s'agit-il d'une variété spécifique de buddléia ?

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est ce que j'envisage également (de le rabattre). J'aimerais bien qu'il "monte" et que l'on ait un petit arbre, plus qu'un arbuste s'avachissant sous le poids des fleurs. Humpf ! <br /> Je pense qu'il faut un peu de patience. Je viens de revoir les photos de notre jardin à la plantation de toutes ces variétés, en mars, il paraissait désert. J'avoue que le résultat est plutôt encourageant pour le moment :-)
I
Pas eu encore le temps de le présenter... le mien est en pleine expansion... mais trop en fait... justement je prévois de le rabattre à 30-40 cm du sol à l'automne... pour essayer de lui donner une forme plus compacte...<br /> Concernant ta dernière question: je pense que certaines variétés se développent plus harmonieusement que d'autres (j'ai en tête une variété qui donne des fleurs roses) mais la taille joue aussi beaucoup... à mon avis, il ne faut vraiment pas hésiter à le tailler!
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité