Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 jardins en Bretagne
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2007

Bouture d'hortensia... ta ta ta ! Résultat !

Voici la technique de bouturage de l'hortensia.

2 mois 1/2 plus tard la 1ère fleur est magnifique. 2007_0613_154328AA

Elle a ce petit côté zen que j'affectionne, et ne diffère de la photo mise sur l'article initial, que par sa couleur. La 2e bouture, dont j'avais coupé le bourgeon central, pousse simplement.

Si vous avez "raté" le printemps pour faire des boutures, allez-y sans vergogne, c'est la bonne période !

Publicité
Commentaires
I
Je viens vous faire simplement part de mon expérience personnelle... comme j'ai déjà pratiqué la chose... je suis tout à fait OK avec ce que propose Maxott... les boututres étant fragiles, si elles sont mises à l'extérieur, il faut les placer, si possible, dans un coin bien abrité ... sinon un petit coin de buanderie (ou une serre pour ceux qui en ont) ou autre convient très bien... Enfin, évidemment ça dépend aussi de la région ou l'on habite... si l'hiver est froid ou pas. Par contre il faut veiller à arroser les boutures régulièrement.
M
Merci pour tes conseils ,Maxott,c'est effectivement ce que je ferais aussi ,mais je n'ai jamais fait de boutures (si ce n'est recuperer des branches de thym qui se sont bouturées toutes seules à partir de la plante ...)
M
Bonjour Malela,<br /> Je ne suis pas experte en la matière, mais la plante étant rustique, je pense que tu peux effectivement la laisser dehors. <br /> S'il gèle fort, et que tu veux t'assurer de la retrouver en bonne forme au printemps, peut-être peux-tu la rentrer au moment le plus froid, dans un lieu frais et lumineux comme une buanderie ou encore l'installer dans un endroit abrité de ton jardin. Je te livre les conseils que j'appliquerai. Il me semble que les plantes doivent subir un coup de froid dans leur cycle naturel pour fleurir de plus bel...<br /> Un conseil d'expert serait le bienvenu ! Y'a qqn dans le coin ?
M
En effet le lien marche maintenant.Je vais essayer au mois d'Août alors,mais apres est ce qu'on peut laisser la bouture dehors l'hiver?
I
J'M beaucoup aussi cette variété d'hortensia... le côté fleurs plates... et zen effectivement... c'est très joli.<br /> Un autre petit truc pour forcer les boutures et à moindre coût: mettre un sac plastique attaché au pot avec une ficelle... je l'ai déjà pratiqué et ça marche très bien!
2 jardins en Bretagne
Publicité
Publicité